J.O. Numéro 6 du 8 Janvier 1998       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet

Texte paru au JORF/LD page 00348

Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Arrêté du 5 janvier 1998 autorisant au titre de l'année 1998 l'ouverture de concours pour le recrutement d'adjoints administratifs d'administration centrale (spécialité Dactylographie) (femmes et hommes)


NOR : MAEA9720590A





Par arrêté du ministre des affaires étrangères et du ministre de la fonction publique, de la réforme de l'Etat et de la décentralisation en date du 5 janvier 1998, est autorisée au titre de l'année 1998 l'ouverture de deux concours (externe et interne) pour l'accès au corps des adjoints administratifs d'administration centrale (spécialité Dactylographie). Le nombre de places offertes aux concours est fixé à 38 ; conformément à l'article 5 du décret no 90-713 du 1er août 1990, ces places sont réparties comme suit :
- concours externe : 19 places ;
- concours interne : 19 places.
En outre, 14 places sont offertes aux bénéficiaires du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de guerre et 3 places aux travailleurs handicapés.
Les postes non pourvus par cette catégorie de candidats s'ajouteront aux emplois à pourvoir par voie de concours.
Les épreuves écrites se dérouleront à Paris et à Nantes le 11 mars 1998.
Ces concours comporteront, au moment de la phase d'admission, une épreuve d'utilisation du clavier (traitement de texte), pour laquelle les candidats choisiront, lors de leur inscription, l'un des cinq logiciels de traitement de texte suivants : Word 5.5 sous Dos, Wordperfect 5.1 sous Dos, Wordperfect 6 pour Windows, Word 2 pour Windows et Word 6 pour Windows.
Les lauréats recevront une première affectation à l'administration centrale à Paris ou éventuellement à Nantes en tant que de besoin.
La date limite de retrait des demandes d'admission à concourir est fixée au 29 janvier 1998. Les registres d'inscription sont ouverts jusqu'au 9 février 1998 inclus, terme de rigueur. Seule est prise en compte la date d'arrivée des plis au bureau des concours.
Aucune modification du choix de l'épreuve obligatoire de langue ou de l'épreuve facultative ne sera prise en considération après la clôture des inscriptions.
La composition du jury et la liste des candidats admis à concourir sont arrêtées par le ministre des affaires étrangères.
Les candidats seront convoqués individuellement pour subir les épreuves.
Toutefois, le défaut de réception des convocations ne pourra engager la responsabilité du ministère des affaires étrangères.

Nota. - Pour tous renseignements, les candidats peuvent s'adresser au ministère des affaires étrangères (direction générale de l'administration, sous-direction des affaires juridiques et sociales, des concours et de la formation, bureau des concours et examens professionnels, pièce 002), 34, rue La Pérouse, 75775 Paris Cedex 16 (téléphone : 1 43-17-74-18 ou 1 43-17-61-94).